Spectacles de marionnettes en France : Une grande tradition

Spectacles de marionnettes en France : Une grande tradition

Tradition française avec guignol

Dans ce beau pays qu’est l’hexagone, vous pouvez assister à des spectacles de marionnettes de Guignol dans une myriade de lieux, en particulier des parcs sur la région Parisienne. Par exemple au parc Floral, au parc Monceau. Ces lieux accueillent divers spectacles tout au long de l’année d’une saison à l’autre sans arrêt. Les réservations peuvent être faites en ligne jusqu’à 50 minutes avant le début du spectacle, mais les billets peuvent être achetés à l’entrée.

Il existe d’autres endroits à Paris, comme tout au sommet des Buttes Chaumont. Le théâtre qui accueille cette marionnette légendaire a été construit en 1892.

Voir guignol et d’autres marionnettes

Un lieu où l’on peut s’asseoir et voir des animations de marionnettes en France est le Centre Pompidou. Cet endroit est un musée d’art moderne, qui accueille également divers spectacles pour enfants. Il est également possible de voir des spectacles de marionnettes de Guignol dans divers petits villages et villes.

Guignol, la marionnette la plus populaire en France, est une marionnette à gaine, sans cordes. Chaque semaine pendant les mois d’été, des spectacles itinérants pour les enfants des touristes ont lieu en bordure de mer. Une voiture sonorisée annonce généralement l’heure et le lieu du spectacle de la compagnie artistique. Ainsi les touristes durant le temps de midi sont avertis de l’animation qui déroule généralement en début de soirée.

Chaque année, des milliers d’artistes du monde entier se réunissent à Charleville-Mézières pour participer au festival de la marionnette, qui dure deux semaines. C’est quelque chose à voir. Cette année, le festival va présenter le meilleur spectacle de marionnettes des États-Unis et va mettre en lumière les compétences des marionnettistes slovènes.

La marionnette dans le monde

Il existe des endroits su la planète qui sont connus pour leurs spectacles de marionnettes. L’un d’entre eux est Prague. Les marionnettes font partie de la tradition tchèque depuis des siècles, et la ville accueille de nombreux théâtres de marionnettes de classe mondiale. D’autres pays qui sont célèbres pour leurs spectacles sont la Chine, les États-Unis, la Chine et le Japon.

Depuis la nuit des temps, la marionnette fait le bonheur des adultes et des enfants dans toutes ses variétés. Le musée du théâtre de marionnettes asiatiques de Taiyuan possède une collection de plusieurs milliers de marionnettes, scènes, scénarios et masques. Il abrite le théâtre de marionnettes d’État de Moscou, dont la façade est décorée d’une horloge fantaisiste. À Lisbonne, il est possible de voir une sélection impressionnante de marionnettes classiques. Le Papermoon Puppet Theatre de Yogyakarta produit des spectacles uniques basés sur les défis de l’environnement sociopolitique de l’Indonésie. Les histoires folkloriques du passé sont remplacées par les contes modernes de deuil et d’amour.