Donner soif à son public avec des photos de boissons

De nombreux produits en bouteille sont, bien entendu, des boissons. Les bouteilles de thé glacé, de vin et d’autres boissons doivent être attrayantes. Il doit y avoir une composition simple et audacieuse mettant en valeur la bouteille. La photographie de boissons ne consiste pas simplement à prendre une photo d’un verre ou d’une tasse de quelque chose. Il s’agit de positionner votre marque, de susciter des émotions et de donner envie au spectateur de se procurer votre produit.

Un photographe professionnel pour rendre justice à vos produits

Les produits en bouteille nécessitent une attention particulière lors de la création de photos. En effet, la photographie de bouteilles peut sembler simple, mais les surfaces en verre sont souvent si réfléchissantes que vous devez faire appel à un photographe produit professionnel, qui sait comment contrôler les reflets pour que le produit reste beau. De même, le liquide contenu dans la bouteille peut être d’une couleur spécifique et seul un professionnel peut faire en sorte que cela se reflète dans la photographie.

Du style du packshots bouteille à la retouche haut de gamme pour peaufiner les images finales, chaque étape de la photographie de boissons a le potentiel d’élever votre produit à un niveau supérieur. Cela signifie plus de ventes et plus de demandes de renseignements de la part des clients potentiels. En outre, au-delà des éléments de base, un photographe professionnel peut toujours trouver des moyens pour créer des images qui racontent l’histoire de votre marque et attirent les acheteurs.

Créer un univers de plaisir et de luxe

Un aspect important de la photographie de packshots bouteille est la mise en valeur de l’emballage. Dans de nombreux cas, si ce n’est dans la plupart des cas, cela signifie avoir de bonnes photos d’une bouteille. La plupart des bouteilles ont tendance à être assez réfléchissantes, ce qui nécessite un contrôle minutieux pour que l’image soit propre et visuellement frappante. Outre le style habituel des boutiques en ligne, qui consiste à placer la bouteille sur un fond blanc, il existe de nombreuses autres options.

Par exemple, vous pouvez utiliser des couleurs similaires ou complémentaires à celles de l’étiquette. Vous pouvez également opter pour un fond sombre pour une impression plus sophistiquée. Il vaut la peine d’essayer différentes options pour trouver ce qui fonctionne. Sur les fonds noirs, un éclairage à bord fin peut faire ressortir la bouteille et lui donner un aspect plus tridimensionnel. Si vous voulez que les gens aient envie d’une bonne boisson fraîche, il faut faire en sorte que la bouteille soit givrée et qu’elle soit entourée de glaçons !

De photos pour susciter un sentiment de soif

L’ajout d’éclaboussures ou d’une coulée à vos packshots de bouteilles apporte un élément de dynamisme, voire d’excitation ou d’amusement. Cela peut attirer l’attention des gens et les intriguer davantage qu’une simple photo de produit plate. Le fait de voir une bière en train d’être versée ou un vin frais avec une éclaboussure peut inciter le spectateur à en vouloir. Ce type d’images joue avec les souvenirs des gens qui se font verser des boissons et les aide à se remettre dans le contexte de la soif et de l’envie d’un verre.

Il ne faut pas hésiter à s’inspirer des différentes photos de produits en bouteille sur Pinterest par exemple, et d’analyser comment les couleurs, la composition et l’éclairage ont été utilisés pour mettre en valeur les produits. Il ne s’agit pas de copier, bien sûr. Mais cela vous permet de constater à quel point la photographie de produits peut être créative ! Ne laissez pas votre produit paraître terne et donnez de la vie à vos photos en adoptant une approche plus créative de la photographie de vos bouteilles.