Conseils SEO pour améliorer votre classement Google
Réussir le référencement d’un site Internet n’est pas une tâche facile pour n’importe quelle entreprise, quels que soient sa taille et son secteur d’activité. En effet, le référencement d’un site web peut être particulièrement compliqué lorsque vous n’avez pas le temps, l’argent et les ressources nécessaires à ce travail. Pour la plupart des entreprises, cela se résume à une question importante : comment peut-on améliorer le classement de son site dans les résultats de recherches, sans payer pour les liens sponsorisés ?
Atteindre les meilleures positions ne se fait pas en un jour
Après l’étape primordial de création de site web et tout le travail que cela implique, vous devez vous concentrer sur plusieurs autres aspects pour atteindre vos objectifs et obtenir l’impact positif qu’un site efficace peut avoir sur le développement de votre entreprise. Avant d’entrer dans les détails, vous devez d’abord comprendre la nature de ce que votre petite entreprise offre à ses clients. Vous devez indiquer clairement sur votre site les services et solutions fournis par votre entreprise.
En plus de produire une bonne mise en page de votre site, vous devrez évaluer comment un client potentiel comprendra la structure et l’ordre dans lequel le contenu est présenté. Vous devez examiner tous les éléments de vos contenus jusqu’à ce que vous réalisiez que votre site est bien structuré et fournit toutes les informations de manière claire et intuitive. Vous pouvez à cet égard, recourir à une agence de référencement naturel, afin de vous aider à faire en sorte que votre site soit votre meilleure carte de visite.
Résoudre les problèmes techniques de référencement
Le site de votre entreprise peut vous sembler bien optimisé pour parvenir à d’excellentes positions dans les résultats de recherche, que ce soit dans la mise en page, les graphiques, les couleurs et les polices entre autres. Mais s’il y a des problèmes techniques internes, cela affectera certainement votre classement et le trafic vers votre site.
Avant de vous lancer dans un lien sponsorisé ou une campagne de contenu, investissez du temps pour corriger les problèmes éventuels de votre site internet. Vous avez besoin d’une structure de site solide pour que les moteurs de recherche puissent explorer et indexer correctement vos pages.
Certains des problèmes techniques de référencement les plus courants concernent :
- Qualité du code HTML et Pages non optimisées ;
- Contenu en double ;
- Liens morts ;
- Utilisation abusive d’éléments de lien canoniques.
Pour plus d’informations sur la façon d’auditer un site Web, de corriger les pénalités Google et d’améliorer votre classement … Pensez à confier ce travail à une agence web réputée et fiable.
Optimisez les pages de votre site Internet
L’optimisation des pages ne se limite pas à placer des mots clés dans les textes. Vous devez développer un contenu de qualité correctement structuré en utilisant des caractéristiques naturelles pour vos mots clés spécifiques. Utilisez toutes les opportunités raisonnables (sans sur-optimisation) pour ajouter vos mots clés spécifiques (créneau et segment d’activité) de manière appropriée à votre site.
Ne pas utiliser Flash sur votre site
Désormais, la plupart des gens ne se soucient pas de s’assurer que la dernière version de Flash Player est mise à jour et installée sur leur ordinateur. En fait, les utilisateurs sont encouragés à bloquer les sites qui utilisent Flash en raison de problèmes de sécurité. Flash consomme beaucoup d’énergie, ralentit les navigateurs et oblige votre ordinateur à faire beaucoup de travail inutile.
Il existe maintenant de bien meilleures solutions pour l’animation. Le nouveau standard est l’élément HTML5 Canvas.
Obtenez des liens vers votre site
La plupart des entreprises ne pensent pas assez aux liens. Cependant, obtenir des liens vers votre site peut aider à améliorer l’autorité de votre site. Cela signifie une amélioration progressive dans le classement Google. Ici, l’effort est grand, il faut, contacter des sites d’intérêt, lister ces sites pour entrer en contact et leur proposer du contenu.
Les liens, essentiellement vos backlinks locaux, sont un moyen important d’impliquer une communauté autour de votre marque, de l’informer, de clarifier les doutes et de la diriger vers votre site Internet.