Publication d’article pertinents et optimisation SEO off-site
Nous sommes en 2020 et Google propose de nombreuses mises à jour sur la fraîcheur qui visent à fournir à l’utilisateur des «résultats de recherche plus récents et plus récents». Google privilégie le contenu frais uniquement pour certaines requêtes spécifiques qui méritent de la fraîcheur, largement connues sous le nom de QDF. QDF signifie Query Deserves Freshness. Si une expression de recherche particulière est un QDF, Google affichera les résultats les plus récents.
La mise à jour du contenu existant est très importante pour Google en raison de ses mises à jour d’algorithme
L’optimisation seo off-site d’un site internet sert à lui offrir la crédibilité et la pertinence nécessaires dans les moiteur de recherche. Cela permet à terme d’augmenter sa visibilité, à le faire connaître par le plus grand nombre d’internautes naviguant souvent par l’intermédiaire de moteurs de recherche comme Google.
L’optimisation seo off-site ne signifie pas seulement publier du nouveau contenu optimisé, mais aussi mettre à jour le contenu existant. La mise à jour d’un élément de contenu et l’ajout de nouvelles informations peuvent augmenter le nombre de mots clés ciblés par la page et ainsi générer plus de trafic. Si vous avez un contenu plus long, vous pouvez essayer d’ optimiser pour plusieurs mots clés et augmenter votre trafic, votre audience.
Vous devez toujours garder vos articles à jour. Mais pas seulement avec la date, les informations, le contenu lui-même, la qualité seo off-site et la pertinence ! On examinant les statistiques de suivi de positionnement sur Google de votre site, vous pouvez remarquer que certains élément ont un impact sur votre classement et elles sont étroitement liées à la fraîcheur:
- CTR, qui est un facteur de classement ;
- La publication fréquente de nouveau contenu peut vous aider à accroître la visibilité de votre recherche en ciblant de nouveaux mots clés ;
- Les performances du domaine de votre site, qui sont dictées par le nombre de domaines uniques liés à votre site Web et par leur qualité.
Dois-je supprimer le contenu sous-performant de mon site?
Surtout, vous pouvez supprimer du contenu qui fonctionne mal. Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles un élément de contenu ne fonctionne pas bien. Peut-être que c’est de mauvaise qualité ou que vous avez appliqué des stratégies de chapeau noir pour cela. Peut-être que vous venez d’aborder un sujet qui ne présente aucun intérêt pour l’utilisateur ou, au contraire, c’est un créneau très compétitif et que vous n’avez pas ce contenu 10x et donc, vous ne pouvez pas attirer l’utilisateur.
D’un autre côté, la suppression de contenu peut être délicate car vous ne savez pas si vous en aurez besoin à nouveau ou si elle sera pertinente à un moment donné. Une meilleure option serait de le désindexer en ajoutant un rel = « noindex » à ces pages. Vous les avez supprimés de SERP, mais vous pouvez toujours les voir dans la page d’administration. La désindexation est plus sûre et plus facile. Ou vous pouvez «noindex, follow» qui indiquera au robot noindex, mais l’utilisateur peut toujours accéder s’il connaît le lien via la balise de suivi.
Avant de décider et de prendre une mesure aussi drastique, vous devrez effectuer un audit de contenu, voir comment votre contenu se classe, voir si les informations sont toujours utiles et non obsolètes.
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