5 choses que les chercheurs de bien-être savent le mieux

À un certain moment, notre vie ne change plus beaucoup. Nous nous déplaçons en pilote automatique et nous ne remarquons pas l’uniformité qui s’est installée, parfois depuis de nombreuses années. Nous nous sommes habitués à ce qu’il se passe très peu de choses dans notre vie en dehors de notre routine quotidienne et beaucoup de gens s’en accommodent, ou l’acceptent tout simplement. Quelque part, notre vie est devenue banale. Nous sommes coincés dans une ornière. Mais ne désespérez pas ; être maître de sa vie, c’est être maître de son bien-être !

Prenez le contrôle de votre vie.

De plus en plus de personnes reprennent le contrôle de leur vie et changent leur avenir. Ils se fixent des objectifs et les atteignent, ils se sentent mieux, sont plus heureux, en meilleure santé et consacrent plus de temps et d’énergie à ce qui compte pour eux. Leur vision de la vie s’est considérablement améliorée.

Comme vous le savez, le concept de bien-être couvre un large éventail – avec des définitions différentes selon l’endroit où vous regardez. Mais pour commencer, utilisons la suivante : le bien-être est la conviction qu’une amélioration est possible tout au long de notre vie. Nous sommes continuellement à la recherche d’informations sur la façon dont nous pouvons nous améliorer.

Nous choisissons des options et prenons des décisions qui vont dans le sens de nos intérêts. Tout ce que nous pensons, ressentons et croyons a un impact sur notre être tout entier. Vous êtes aux commandes de tous les aspects de votre vie : physique, carrière, relations, finances, bien-être spirituel, environnemental et émotionnel, etc. Vous pouvez vous libérer et prendre votre vie en main. Essayez ces méthodes simples disponible dans les livres sur bookys pour découvrir comment vous pouvez commencer à prendre le contrôle de votre vie et de votre bien-être.

1. Transformez le manque de temps en plus de temps.

« Je n’ai pas le temps « , c’est ce que John, un avocat d’affaires, se disait constamment à lui-même et aux autres. Il savait qu’il n’était pas seul. Le manque de temps était un problème pour presque toutes les personnes qu’il connaissait. John voulait vraiment être plus heureux et en meilleure santé, mais il n’avait tout simplement pas le temps de sortir avec des amis, de rendre visite à sa famille, de faire de l’exercice ou de faire toutes les autres choses qui le rendaient heureux.

Lorsque John a décidé qu’il devait prendre en main son bien-être, la première chose qu’il a faite a été de reprendre le contrôle de son temps. Il a examiné comment il passait son temps dans une journée moyenne. En notant ses activités quotidiennes et en réalignant ses priorités, John a trouvé des occasions d’inclure les choses qui lui tenaient vraiment à cœur dans sa vie quotidienne.

2. Récupérez votre énergie.

Megan, épouse, mère et responsable marketing, était toujours fatiguée. Elle n’avait pas l’énergie de répondre aux exigences de son travail, de faire le ménage, de faire les courses, de cuisiner, de s’occuper de ses enfants ou des autres priorités qui composaient sa journée. Megan avait désespérément besoin de retrouver son énergie, mais au lieu de cela, elle laissait les gens la drainer, la voler et l’aspirer.

Pour commencer, Megan a examiné les domaines de sa vie qui nécessitaient plus d’attention et de concentration. Elle a également établi de nouvelles limites pour se protéger, en déclarant ce qu’elle pouvait et ne pouvait pas accepter. Au lieu de travailler 12 heures, Megan a réduit sa journée de travail à neuf heures maximum. Elle s’est tenue à son plan, a retrouvé son énergie et est présente pour sa famille et son travail avec une énergie nouvelle et revitalisée.

3. Effectuez des changements durables.

« Notre résistance à faire des changements durables est innée », dit Jeff, un responsable des prêts hypothécaires. « C’est un défi tellement important pour tout le monde ». Il se disait constamment que sa résistance intérieure à faire des changements resterait avec lui pour toujours. La première étape pour Jeff a été de reconnaître que la résistance est toujours le premier obstacle aux changements. Par exemple, perdre les 20 kilos recommandés par son médecin compenserait la nécessité de prendre quotidiennement des médicaments pour son diabète de type II.

Jeff a commencé par s’ouvrir à l’aspect positif du changement, c’est-à-dire qu’il a d’abord pris la décision de changer et a ensuite demandé de l’aide pour le faire. Il s’est inscrit dans un centre de Yoga, fait du Tai Chi et marche cinq jours par semaine. Il a également rencontré un nutritionniste qui l’a aidé à mieux comprendre ce qu’il doit manger pour maintenir sa santé et son bien-être général. Jeff a perdu 10 kilos et continue à avoir une alimentation saine et équilibrée.

4. Fixez des limites à votre vie.

Quel est l’un des mots les plus courts, mais si difficile à prononcer pour beaucoup de gens ? Si vous avez répondu « Non », vous êtes dans le mille. Sidney, une superviseuse du service clientèle, avait tellement peur de dire non que lorsque quelqu’un lui demandait de faire quelque chose, elle se sentait mal à l’aise à l’intérieur parce qu’elle voulait dire non, mais se sentait mal à l’aise de le faire. La première chose qu’elle devait faire était de connaître ses limites. Elle s’est rendu compte qu’apprendre à dire non aux choses qu’elle ne voulait pas faire l’aiderait à réduire le stress lié aux demandes excessives de son temps et de son énergie.

Sidney pouvait dire non d’une manière qui lui convenait, mais qui était respectueuse de l’autre personne. Beaucoup de gens croient que lorsque quelqu’un vous fait une demande, vous devez dire oui, mais dire non n’est pas si horrible ! Lorsque Sidney a commencé à dire non, cela a changé toute sa vie ; elle a vu sa liste de choses à faire diminuer. Elle a compris que c’était à elle de choisir entre surcharger son emploi du temps ou n’accepter de faire quelque chose que lorsqu’elle en avait envie.

5. Prenez bien soin de vous.

Eden, spécialiste des urgences, voulait améliorer sa qualité de vie. Elle s’ennuyait dans sa routine quotidienne et sa vie sociale était inexistante. Eden a commencé à faire des changements pour le mieux en faisant passer ses besoins en premier. Elle s’est concentrée sur ce qu’elle voulait, au lieu des désirs des autres. Elle a commencé à programmer deux activités sociales sur son calendrier chaque mois, afin de se créer une vie sociale.

Eden n’a jamais vraiment aimé vivre en banlieue, mais elle était proche de son travail. Elle a mis au point un plan d’action pour réinventer sa vie. La première chose qu’elle a faite a été de vendre sa maison en banlieue et de déménager dans un environnement plus urbain dont elle avait toujours rêvé. Elle pouvait se rendre à pied dans des cafés pittoresques, visiter des librairies, des magasins et assister à des festivals locaux et à des foires artistiques dans son quartier. Elle a commencé à se constituer un réseau et à rencontrer régulièrement de nouvelles personnes. La vie d’Eden est devenue plus satisfaisante et plus épanouissante.

C’est certainement un choix personnel que de se mettre en route pour se sentir mieux, être plus heureux et en meilleure santé. C’est un choix que vous devriez envisager de faire. Pour ceux d’entre vous qui lisent cet article, je vous invite à prendre quelques instants pour évaluer comment vous vous sentez. Quel est votre niveau d’énergie ? Combien de temps  » moi  » prenez-vous par jour ? Comment prenez-vous soin de vous ? Pensez à tout ce que vous pourriez faire de mieux avec un peu d’effort, d’engagement et de soutien. C’est le moment de prendre du temps pour vous dans votre emploi du temps.