Voyager au Vietnam ou en Thaïlande : quel pays choisir ?

Lorsque nous pensons à faire un voyage dans certaines régions du monde, il arrive généralement qu’on mette différents pays dans le même sac. En effet, c’est surtout très courant lorsqu’il s’agit de planifier un voyage dans un ou plusieurs pays en Asie du Sud-est. C’est encore plus vrai quand il faut choisir entre voyager au Vietnam ou en Thaïlande. Il semblerait que les deux pays disposent de plages, de temples bouddhistes et de vastes paysages rizicoles. Pourtant, ils ne sont pas exactement pareils.

Voyage au Viêtnam ou en Thaïlande !

La Thaïlande est une destination de plages spectaculaires et un endroit où les temples sont la vedette. Le Vietnam est une destination très culturelle, avec des villes qui conservent la saveur d’antan comme Hué ou Hoi An. La nature de la Thaïlande est luxuriante, mais celle du Vietnam possède certains des plus beaux paysages du monde. La cuisine est exquise dans les deux pays, mais peut-être qu’un touriste mange mieux en Thaïlande. Et la grande métropole de Bangkok contraste avec le Hanoi traditionnel et le Saigon occidentalisé.

En fonction de ces similitudes et différences entre les deux pays, nous pouvons vous conseiller de voyager en Thaïlande ou au Vietnam dans les cas suivants :

La Thaïlande est une destination plus appropriée pour les familles avec enfants, car elles passeront de meilleurs moments. Le pays est aussi plus approprié pour Voyage en lune de miel ou pour tout voyageur à la recherche de repos sur la plage pendant quelques jours. C’est un voyage, en somme, qui permet de mieux combiner visites culturelles et nature avec détente.

Le Vietnam est un pays avec de nombreux sites du patrimoine mondial, à la fois culturel et naturel. C’est probablement l’un des pays les plus intéressants de ce point de vue. Un voyage au Vietnam est donc plus exigeant et intense qu’en Thaïlande en termes de visites. Plus approprié pour les adultes et pour un deuxième séjour en Asie du Sud-Est.

Combinez un voyage au Viêtnam avec le Cambodge

Le Vietnam est un voyage qui se combine très bien avec la visite des fabuleux temples d’Angkor au Cambodge. Puisqu’un itinéraire d’une semaine à travers le Vietnam suffit, si vous avez deux semaines de vacances, la combinaison Vietnam-Cambodge vous fera rentrer chez vous après avoir vu certaines des attractions les plus uniques au monde.

Vous devez à cet effet obtenir un e Visa ou Visa électronique pour Cambodge pour vous rendre dans le pays. Introduit en avril 2006 par le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, avec le nouvel e-Visa, les voyageurs sont autorisés à entrer au Cambodge jusqu’à trois mois sans aucune délivrance de visa dans les aéroports du Cambodge ou dans les consulats à l’étranger.

Vous pouvez ainsi ajouter quelques jours de plus, de voir tout le meilleur du Vietnam, du Cambodge et du Laos et ainsi vous connaîtrez une grande partie de l’Asie du Sud-Est lors d’un même voyage.

La Thaïlande et le Vietnam sont deux pays très intéressants d’un point de vue culturel et naturel. Cependant, les différences entre les deux peuvent vous guider pour décider lequel visiter. Une solution parfaite est d’opter pour un premier voyage en Thaïlande et un deuxième voyage au Vietnam. De cette façon, vous entrerez par la grande porte en Asie du Sud-Est et vous pourrez mieux comprendre son essence culturelle.