Un équipement athlétisme adapté pour protéger vos enfants !
De nombreux jeunes athlètes pratiquent le même sport presque toute l’année. Les saisons sportives s’allongent et le niveau de jeu est plus intense qu’auparavant. Par conséquent, les blessures sportives sont de plus en plus fréquentes chez les enfants et les adolescents. Voici quelques mesures que vous pouvez respecter pour protéger le corps en pleine croissance de votre enfant contre les éventuelles blessures.
Comment un enfant doit-il se préparer ?
Les écoles et les clubs sportifs exigent souvent un examen sportif annuel avant qu’un enfant ne soit admis. Cet examen est différent d’un bilan de santé annuel de l’enfant bien portant. Il comprend des questions liées au sport et des évaluations pour s’assurer que votre jeune athlète est prêt à concourir en toute sécurité. Prenez un rendez-vous pour votre enfant environ six semaines avant le début de la saison. Vous aurez ainsi le temps d’effectuer d’autres tests ou d’effectuer des visites de suivi, au besoin.
Votre enfant doit se préparer à son sport avant la première séance pratique. Que ce soit sur un vélo elliptique ou sur un tapis roulant chez https://puntoclasico.com/tapis-de-course-pour-debutant/, vous devez vous assurer qu’il fasse au moins une heure d’exercice par jour. Il devrait augmenter progressivement la durée et l’intensité de l’exercice afin d’éviter que les blessures ne surviennent à cause de l’activité physique trop rapide.
Encouragez-votre enfant à faire certains types d’exercices qui peuvent l’aider à se préparer pour son sport. Par exemple, si votre enfant va jouer au foot, suggérez-lui de commencer à courir. Les enfants plus jeunes peuvent commencer par faire quelques tours de piste sur le terrain ou dans la cour de récréation et augmenter lentement la distance. Les enfants plus âgés peuvent commencer lentement et faire jusqu’à quelques kilomètres plusieurs fois par semaine.
L’étirement des muscles peut aider à garder et à augmenter la souplesse, ce qui aide aussi à prévenir les blessures. Avant le début de la saison, demandez à l’entraîneur sportif ou au fournisseur de soins de santé de votre enfant de vous suggérer de bons exercices d’étirements.
Utilisez un équipement athlétisme sécurisé
Votre enfant apprendra les règles de son sport pendant les séances pratiques, mais c’est une bonne idée de commencer à se familiariser avec les règles, l’équipement athlétisme et le matériel préparation physique nécessaire avant le début de la saison. Discutez avec votre enfant que les règles sont en place pour assurer sa sécurité. Par exemple, des règles sur le tacle dans le football sont en place pour aider à prévenir les blessures au cou. Les règles concernant le nombre de pas protègent le bras et l’épaule.
L’utilisation d’un équipement athlétisme fiable est qui assure une sécurité appropriée pour le sport peut réduire les risques de blessure. Les protège-dents, les protège-tibias et les casques sont des exemples d’équipement de sécurité. Vérifiez que votre enfant joue sur des surfaces sans danger.
Certains sports, comme la lutte ou la gymnastique, mettent l’accent sur le poids ou l’apparen680ce physique. Il peut être difficile de savoir si votre enfant consomme suffisamment de bons aliments. Parlez-en au médecin de votre enfant ou à un nutritionniste.
Consultez www.casalsport.com pour obtenir plus d’informations sur l’équipement athlétisme adapté pour chaque sport!