Comment porter une veste camouflage pour femme ?

Qu’on les aime ou pas, les vêtements de style camouflage ne laissent personne indifférents. En ce sens, la mode camouflage femme font couler beaucoup d’encre dans le monde de la mode, passant régulièrement du populaire au paria en un clin d’œil. Au moment où j’écris ces lignes, les vestes de camouflage sont actuellement à la mode. Avant que l’opinion publique ne change à nouveau, il convient de parler de cette tendance de vêtements, que ce soit dans la mode pour femmes ou pour homme.

Le retour du camouflage dans la mode femme

Presque tous les magasins de vêtements proposent une sélection de pièces basées sur la mode de camouflage, et même une poignée de marques de luxe et de maisons de haute couture se plongent dans la tendance militaire. Cependant, le mode camouflage peut parfois vous mettre dans l’eau chaude, en particulier de la part de ceux qui ont passé du temps dans l’armée. Certaines personnes font l’erreur de croire que vous banalisez les sacrifices des soldats qui servent leur pays, mais c’est très loin de la vérité.

De nombreux fans de mode camouflage femme n’ont connu la guerre qu’à travers des livres ou des films, gagnant à leur tour le respect de l’armée grâce à ces formes de médias. Cependant, la plupart du temps, cela se résume au simple fait qu’ils adorent le style des vêtements, sans arrière-pensée. Certains aimeraient s’engager dans l’armée, mais si leur vie professionnelle prend une autre direction, ils ont du plaisir de porter du camouflage comme choix de style, ce qui est correct tant que c’est fait correctement et pour les bonnes raisons !

Dans l’armée, il existe une grande variété de modèles de camouflage en fonction des conditions météorologiques et de l’environnement. Blanc et bleu pour les paysages de neige, beige et marron pour le désert et le vert et le marron familiers pour les aventures dans la jungle. Les motifs vert/marron sont les plus courants dans le monde de la mode camouflage femme, et notamment les plus faciles à associer avec d’autres vêtements.

Mode camouflage : révéler son identité à travers son style

Indiscutablement, nos choix vestimentaires agissent comme des miroirs reflétant notre culture et notre individualité. Sélectionner minutieusement nos tenues revient ainsi à cultiver cette essence en mettant en avant différentes facettes de notre être. Cette démarche, malgré les avis extérieurs, maintient notre conscience de l’image que nous entretenons envers nous-mêmes.

En ce sens, le code vestimentaire en accord est étroitement lié à la modestie et à la réserve, incluant parfois des vêtements camouflage. Par exemple, opter pour le port du burkini disponible sur ce site permet de désexualiser le corps, renforçant ainsi sa confiance en soi. De cette manière, on évite d’exposer son corps à des jugements et critiques émanant des autres. Le burkini comme le hijab entre autres, incarne généralement une forme de modestie, éloignée des coupes ajustées, des tissus transparents et des contours suggérant les courbes du corps, et pouvant même inclure des motifs camouflage.

Comment associer les couleurs camouflage ?

Même si les motifs camouflage jungle est le plus populaire, ces couleurs forestières peuvent être difficiles à styliser dans une tenue. En effet, les tons verts sont particulièrement difficiles à assortir seuls, surtout lorsqu’ils sont combinés avec le brun. Dans ce cas, la solution la plus sûre est de s’en tenir au monochrome avec des noirs et des blancs ; ces deux contreparties complètent tout ce qui est dans la palette de couleurs. Optez pour une paire de jeans noirs avec un T-shirt blanc ou gris à associer à votre veste de camouflage.

Si vous voulez prendre plus de risques, vous pouvez porter des couleurs qui partagent la même teinte, en l’occurrence des verts et des bruns. Si vous optez pour cette solution, veillez à ce qu’ils soient d’une teinte différente. D’un autre côté, le choix des chaussures est moins problématique. Vous pouvez assortir votre tenue camouflage à des bottes foncées, ou même des baskets de couleurs neutres pour un style urbain.