TomTom GPS : des appareils fiables pour trouver son chemin

D’une petite société néerlandaise de logiciels pour PC de poche, les produits TomTom sont vendus aujourd’hui dans le monde entier, des millions de personnes utilisent leurs produits de navigation. La gamme des produits et accessoires TomTom se compose à la fois de systèmes de navigation autonomes pour voiture, moto et autre types de véhicules, conçus sur un noyau Linux, et de logiciels à installer sur tablettes et smartphones.

Quels sont les Meilleurs GPS TomTom 2020 ?

La société TomTom est surtout connue pour ses GPS TomTom, caractérisés par leur simplicité et leur utilisation facile. Si les menus changent d’un GPS TomTom à un autre, la manière de créer un itinéraire reste la même. Les accessoires TomTom sont utilisés partout dans le monde mais surtout en Europe, que ce soit dans des voitures, des motos, ou encore des camions.  Si vous envisagez d’acheter un GPS pas cher pour trouver le bon chemin, GPS TomTom est la meilleure solution !

Système de navigation GPS TomTom VIA 1535TM

Comme première navigation dans notre liste, nous avons le GPS VIA 1535TM de TomTom. Cet appareil en particulier dispose d’un écran large de 5″ pouces en LCD couleur. Étant donné que cette unité GPS a une commande vocale, vous pouvez simplement parler et lui indiquer exactement ce qu’il faut faire.

Combinez votre smartphone via un adaptateur Bluetooth pour les appels mains libres et la reconnaissance vocale. De plus, vous serez en mesure de savoir à l’avance quelle voie utiliser avant de vous en approcher. Les points d’intérêt importants sont présentés sur la carte, dont certains vont des hôtels aux stations-service.

Une fois acheté, le GPS est installé avec les dernières cartes de navigation. Certains avantages supplémentaires vont du changement de couleur jour/nuit, des alertes de limite de vitesse, des alertes de route bloquée et de l’option d’itinéraire le plus rapide. Dans l’ensemble, vous allez adorer ce GPS car il est facile à monter et à utiliser.

Nom TomTom Start 52

Ce TomTom d’entrée de gamme est un GPS sans fioritures à écran tactile de 5,0 pouces avec des mises à jour cartographiques à vie et trois mois d’alertes radars, mais vous devez le connecter à un ordinateur pour obtenir des mises à jour logicielles et cartographiques. En standard.

Le Start 52 n’offre pas de fonctionnalités supplémentaires telles que Bluetooth et wi-fi et il n’a pas de données de trafic en direct. Il a cependant des graphismes agréablement nets qui sont bien meilleurs que ceux proposés dans les GPS Mio.

Nom Mio Spirit 5400LM

Le GPS le moins cher de notre test est aussi le pire. Il a un petit écran de 4,3 pouces qui est à peu près de la même taille que l’écran d’un iPhone SE. Les graphismes du 5400LM sont également très pixelisés et ont l’air vieux, tandis que la réactivité de l’écran tactile est décevante à la traîne.

Étant le moins cher, il n’offre pas non plus de connectivité Wi-Fi ou Bluetooth, bien qu’il soit utilement fourni avec des cartes européennes. Cependant, il ne fait pas grand-chose pour éviter les embouteillages, il n’est donc pas très utile dans les centres-villes encombrés.

C’est une unité légère, mais elle semble très bon marché, et à part son prix bas, il n’y a pas grand-chose à recommander, donc cela vaut la peine d’augmenter votre budget à autre chose si vous le pouvez. Mio propose également des modèles plus chers dans sa gamme, comme les Spirit 7500 LM et 8670 LM, mais ceux-ci ne justifient pas suffisamment leurs prix.