Magic bonsaï : un arbre magique qui fleurit tout seul

Puisqu’il est actuellement de bon temps d’avoir la fibre écolo et surtout d’en avoir une preuve dans son intérieur, j’ai testé pour vous le magic bonsaï.

Qu’est-ce que le bonsaï ?

Les bonsaïs sont de petits arbres qui ressemblent à une miniature de grands arbres et sont conservés dans des conteneurs. Ils peuvent être placés aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur.

Le mot Bonsaï signifie l’art de faire pousser des variétés ornementales d’arbres et d’arbustes artificiellement nanifiées dans des pots. C’est une forme d’art d’Asie de l’Est utilisant des techniques de culture pour produire, dans des conteneurs, de petits arbres qui imitent la forme et l’échelle des arbres de taille normale.

Comment prendre soin d’un bonsaï ?

Prendre soin d’un bonsaï est une partie très cruciale, et si cela est bien fait, vous aurez sûrement un beau bonsaï qui ajoutera de la beauté à votre décor.

  • Taille : à des fins esthétiques, coupez toute grosse branche ayant des torsions laides. Et pour l’entretien quotidien, continuez à éliminer les feuilles mortes, le bois et les mauvaises herbes indésirables du sol.
  • Engrais : Au début, vous devez  choisir le meilleur engrais pour bonsai et en ajouter chaque semaine et lorsque la croissance commence à ralentir, réduisez le programme de fertilisation à une fois par mois.
  • Arrosage : Pensez à arroser votre bonsaï lorsque le sol devient légèrement sec. Arrosez de manière à atteindre le bout des racines.
  • Lumière du soleil : La plupart des bonsaïs ont besoin d’au moins cinq heures d’ensoleillement direct ou indirect. Mais n’exposez pas l’arbre au soleil de l’après-midi pour la plupart.

Eh bien, les amis, nous espérons que ce guide pour débutants pour le bonsaï vous aidera à atteindre le niveau expert. Et un jour, vous rédigerez une thèse sur votre expérience de culture de bonsaï.

Les plus du Magic bonsaï

Il faut quand même reconnaître qu’il ne paie pas de mine ce petit arbre en carton lorsqu’on a terminé de l’assembler. La suite est par contre étonnante puisque pendant 6 heures, on assiste à la croissance du bonzaï qui devient presque réel. Le tronc, les branches ainsi que les feuilles, on a vraiment l’impression d’avoir un bonzaï authentique. C’est une expérience à découvrir en compagnie de ses enfants qui seront émerveillés à coup sûr . Par contre, vous ne saurez pas comment expliquer le processus qui reste MAGIQUE ! Mais le mystère fait rêver dirons-nous.

Les moins du Magic bonsaï

Par contre, le magic bonzaï est un objet très fragile et toute éraflure ou petit bobo sur le kit risque de l’endommager et de bloquer le processus. C’est le seul inconvénient que j’ai pu relever.

Pour le reste, je dois dire qu’une fois qu’il s’est totalement développé il est très beau à admirer ce magic bonsaï. La lumière verte qui se dégage du bocal dans lequel repose le magic bonsaï est très relaxante, apaisante. Sincèrement, si on ne fait pas attention on croit avoir un bonzaï chez soi avec l’entretien en moins. Le prix reste tout à fait raisonnable par rapport à la prouesse réalisée.  En tous cas si vous aimez la découverte et la magie, vous ne serez pas déçus. Essayez le donc