Voyager au Vietnam : les sites à ne pas rater

Le Vietnam est un pays de plus en plus apprécié par les voyageurs du monde entier. Envie de découvrir les merveilles de ce beau pays ? Voici donc les principaux sites de rêve à ne surtout pas rater.

 

Baie d’Ha-Long

Située dans le nord du pays, la baie d’Ha-Long est un lieu touristique mondial qui referme des milliers d’îlots. La région offre aux touristes un paysage à couper le souffle. À noter que la baie d’Ha-Long a été classée au Patrimoine de l’Humanité par l’UNESCO en 1994.

 

Le delta du Mékong

Cette région reçoit des millions de touristes par an. Le delta du Mékong est couvert de rizières et produit environ la moitié en riz du Vietnam. Il s’agit également de la frontière naturelle du pays avec le Laos et la Thaïlande.

En mettant les pieds au Delta du Mékong, vous aurez la chance de vivre une immersion en milieu rural, pour profiter des charmes d’une promenade ou d’un trek au fil de l’eau.

 

Sapa

Cette ville qui se trouve au long de la frontière chinoise est un endroit à ne pas rater au Vietnam. D’ailleurs, elle est connue pour ses spots de trekking. À noter que la ville est habitée par 7 groupes ethniques différents.

Si vous souhaitez donc vous évader quelques jours de Hanoi, il est fortement recommandé de faire un passage à Sapa.

 

Ho Chi Minh

Cette ville se situe entre le delta du Mékong et le sud du Vietnam. Aujourd’hui, elle est la ville la plus grande du pays et la plus développée.

Visiter cette ville vous permet de découvrir un mélange unique d’architecture coloniale française et asiatique.

La liste que nous venons de citer des sites à ne pas rater au Vietnam n’est pas exhaustive. Il en existe beaucoup d’autres. Pour profiter d’un très bon séjour, il est préférable de contacter une agence locale Vietnam qui pourra vous organiser un voyage sur mesure, adapté à vos envies ainsi qu’à votre budget.