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Des conseils pour des habitudes saines au bureau

Nous savons tous qu’il peut être difficile de rester en bonne santé lorsque vous êtes au travail, les collations malsaines sont encore plus tentantes lorsque vous vous ennuyez et que vous avez besoin d’énergie. En outre, rester assis à un bureau devant un ordinateur toute la journée peut être préjudiciable à votre santé et à votre posture. En ce sens, il est fort utile de suivre certaines recommandations pour rester actif et en bonne santé durant les heures au bureau.

Les bons conseils pour rester en forme

Pour vous aider à rester en santé et à bouger pendant que vous êtes au travail, nous avons dressé une liste de conseils pour vous aider à atteindre cet objectif :

  • Buvez beaucoup d’eau : nous n’avons pas écrit cette liste par ordre d’importance, cependant ce premier point est probablement le plus important, pour rester en bonne santé, vous devez rester hydraté.
  • Prenez les escaliers : c’est un autre conseil important et peut-être évident. Prendre les escaliers plutôt que l’ascenseur pour vous rendre à votre bureau vous aidera à faire un peu plus d’exercice chaque jour.
  • Le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée, assurez-vous donc d’avoir un petit-déjeuner sain et équilibré, ce qui vous permettra de continuer jusqu’au déjeuner ou jusqu’à la livraison de burger 95 au milieu de la matinée.
  • N’utilisez pas votre fauteuil roulant comme moyen de transport pour vous rendre de l’autre côté de votre bureau, c’est peut-être plus rapide et divertissant, mais obtenir quelque chose dont vous avez besoin et qui n’est pas à votre portée est une autre excuse pour faire une pause après une trop longue assise.
  • Marchez vers un collègue si vous avez besoin de lui parler : plutôt que d’utiliser une messagerie instantanée ou un courriel, rendez-vous au bureau de votre collègue.
  • N’oubliez pas de vous étirer : si vous travaillez sur une tâche longue qui doit être accomplie, n’oubliez pas de vous étirer toutes les heures. Si vous faites des tâches plus courtes, étirez-vous un peu après avoir terminé chacune d’elles.
  • Vérifiez votre posture : assurez-vous que vous n’êtes pas assis dans une position qui est mauvaise pour votre posture, et changez-la de temps en temps.
  • Préparez un lunch santé : planifiez et préparez vos collations à l’avance afin de respecter une alimentation saine pendant les heures de travail. Si vous n’avez pas le temps de le faire, faites appel à l’un des services de livraison de sandwichs sains et équilibrés.
  • Sortez vous promener à l’heure du déjeuner : assurez-vous de quitter votre bureau pour une promenade après avoir pris le déjeuner que vous avez apporté avec vous au travail ou le burger sain qui vous a été livré.
  • Stationnez plus loin : s’il y a un parking à une centaine de mètres de votre bureau, pourquoi ne pas vous y garez et ajouter un peu plus de marche dans votre journée.
  • Prévoyez des heures de collation : ne mangez que lorsque vous avez faim et essayez de limiter vos heures de collation. Prenez une collation en milieu de matinée, et peut-être une autre entre le déjeuner et le dîner. Deux collations, entre 3 repas (petit déjeuner, déjeuner et dîner) suffisent pour la plupart des gens.

Enfin et surtout, procurez-vous des collations saines et équilibrées. En effet, des collations malsaines et sucrées peuvent vous donner un regain d’énergie rapide, mais cela sera suivi d’effets nocifs sur votre santé. Prenez plutôt une variété de collations saines et des fruits pour travailler et rester en forme.