6 façons d’améliorer votre sourire

Votre sourire est considérée comme l’une des premières choses que les gens remarquent chez vous. Un sourire sain ne s’obtient pas toujours du jour au lendemain, mais il faut diverses méthodes pour le créer et l’entretenir. Voici quelques gestes simples pour améliorer l’apparence et la santé de vos dents.

Obtenir un traitement dentaire en temps utile

Les affections dentaires ne se guérissent jamais d’elles-mêmes. Une carie dentaire non traitée peut facilement transformer une petite cavité en un gros abcès dentaire. Alors qu’un minuscule plombage aurait pu suffire, un traitement de canal et une couronne peuvent s’avérer nécessaires. En traitant votre carie dentaire à un stade précoce, vous aurez besoin de restaurations dentaires plus petites et moins invasives. Cela permet de préserver la structure et la stabilité de la dent et de réduire les coûts de traitement. Si elle n’est pas traitée, la carie peut s’étendre à d’autres dents et provoquer des infections dans le reste du corps. Vous pouvez également se recourir à un implant dentaire Tunisie si vous en avez besoin.

Buvez beaucoup d’eau

L’eau est la boisson la plus saine pour votre sourire et votre corps. Elle aide à nettoyer les dents et décourage les caries. L’eau du robinet est le meilleur choix car elle contient la dose de fluor recommandée. Souvent, l’eau en bouteille provient d’une source dont les niveaux de fluorure ne sont pas contrôlés, ou ne contient pas de fluorure du tout. Un niveau sain de fluorure favorise la santé des dents et décourage les caries. La consommation fréquente de boissons acides ou sucrées peut augmenter considérablement le taux de caries. Les sportifs deviennent rapidement un groupe à risque, car les effets des boissons pour sportifs font des ravages sur leurs dents.

Améliorer vos autres conditions de santé

L’hypertension artérielle, le diabète, l’obésité et le bruxisme (grincement des dents) sont autant d’affections qui peuvent affecter la santé et l’apparence de votre sourire. Lorsque l’organisme est mis à rude épreuve par un problème de santé, il est plus difficile d’en traiter un autre. Plutôt que de masquer les symptômes, vous pouvez contribuer à améliorer votre santé par des méthodes préventives. Une alimentation saine et une activité physique suffisante peuvent améliorer considérablement l’apparence de votre corps, de vos dents et de vos gencives.

Obtenir un traitement dentaire en temps utile

Les affections dentaires ne se guérissent jamais d’elles-mêmes. Une carie dentaire non traitée peut facilement transformer une petite cavité en un gros abcès dentaire. Alors qu’un minuscule plombage aurait pu suffire, un traitement de canal et une couronne peuvent s’avérer nécessaires. En traitant votre carie dentaire à un stade précoce, vous aurez besoin de restaurations dentaires plus petites et moins invasives. Cela permet de préserver la structure et la stabilité de la dent et de réduire les coûts de traitement. Si elle n’est pas traitée, la carie peut s’étendre à d’autres dents et provoquer des infections dans le reste du corps.

Brossez-vous les dents deux fois par jour

C’est une évidence, mais il est encore nécessaire de rappeler à de nombreuses personnes de se brosser les dents au moins deux fois par jour. La plaque dentaire pouvant se transformer en tartre, un brossage fréquent permet aux dents de rester plus blanches et plus saines que chez les personnes qui se brossent les dents moins souvent.

Passez le fil dentaire tous les jours

Le fil dentaire permet d’éliminer la plaque entre les dents et sous la gencive, là où la brosse à dents ne peut pas aller. L’utilisation quotidienne du fil dentaire aide à prévenir les caries et la gingivite. Lorsqu’ils sont laissés à eux-mêmes, la plaque et le tartre s’accumulent sous la surface des gencives. Cela peut provoquer une maladie parodontale, qui conduit à la destruction de l’os et à la perte des dents. Pour utiliser correctement le fil dentaire, enroulez-le autour de votre doigt et insérez-le dans l’espace entre les dents. Faites-le glisser doucement de haut en bas sous les lignes gingivales deux ou trois fois. Si des saignements apparaissent, ils sont probablement dus à une gingivite ou à une maladie des gencives. Lorsque le fil dentaire est utilisé quotidiennement, les saignements associés à une gingivite légère à modérée s’arrêtent généralement au bout de deux semaines environ.