La luxopuncture : qu’est-ce que c’est ?

Aujourd’hui, il existe une multitude de facteurs qui sont à la base de la baisse du bien-être chez les humains. Il peut s’agir entre autres d’un manque d’activité physique, d’une mauvaise alimentation, d’accumulation de stress, de tensions ou même de facteurs génétiques. Dans ces circonstances, le chemin qui mène au regain et au maintien d’une bonne santé est la plupart du temps difficile et long.

Cependant, l’avènement des nouvelles technologies permet désormais de se sentir bien plus facilement et plus rapidement bien dans sa peau. Des techniques plus innovantes les unes que les autres comme la magnétothérapie et la luxopuncture ont vu le jour dans cette optique. En quoi consiste réellement cette dernière ?

La luxopuncture, une technique médicale moderne proche de l’acupuncture

Pour les experts sur Santemag, la luxopuncture apparait aujourd’hui comme une méthode moderne similaire à l’acupuncture, mais sans recours aux traditionnelles aiguilles. Ici, c’est plutôt la lumière infrarouge qui est l’outil principal employé dans l’application de cette technique innovante. Cette lumière infrarouge, appliquée sur des points spécifiques du corps humain, favorise le rééquilibrage du système hormonal ainsi que celui de la circulation énergétique.

C’est une technique de médecine douce qui s’utilise de plus en plus dans des régions comme Loir-et-Cher et dans les pays de l’occident. En effet, de même que l’acupuncture et le  Massage Thaïlandais Paris, la luxopuncture est une technique qui s’appuie principalement sur les principes de la médecine chinoise. Cette dernière subdivise le corps humain en une multitude de points réflexes et de méridiens ayant un lien direct avec le système nerveux végétatif. La perturbation de l’un de ces éléments peut affecter de diverses manières le corps.

La luxopuncture, une méthode de soulagement rapide et simple de plusieurs maux

Il n’y a pas que le massage ou le shiatsu pour stimuler des parties spécifiques du corps humain. Aujourd’hui avec l’avènement de la luxopuncture dans le Loir-et-Cher, plusieurs personnes y vivant peuvent assez facilement se détendre et travailler leur bien-être corporel. Il suffit d’un appareil médical dédié qui émet de la lumière infrarouge pour stimuler efficacement les points réflexes et les méridiens. La conséquence immédiate est le rééquilibrage de ces points spécifiques du corps humain, procurant un bien-être inestimable.

En réalité, lorsque ces éléments sont en déséquilibre, la santé physique et/ou psychologique de l’individu est touchée. En participant à leur rééquilibrage, la luxopuncture constitue donc une méthode qui permet de guérir facilement certains maux du quotidien. Il s’agit entre autres des troubles de l’alimentation, des troubles du sommeil, du tabagisme, des douleurs et même de la prise de poids.

La luxopuncture, une nouvelle méthode de traitement qui a fait ses preuves

Comme vous l’aurez déjà remarqué, la luxopuncture est une nouvelle technique médicale qui permet à l’être humain de retrouver et de préserver son bien-être. Les statistiques révèlent en effet que 36 à 71% des personnes faisant recours à cette technique sont totalement guéries pendant que 19 à 47% remarquent des améliorations considérables.

C’est une preuve palpable que la technologie participe également à l’amélioration de la condition sanitaire de l’homme. Tout comme le shiatsu, le massage et la magnétothérapie, la luxopuncture permet aussi de se libérer des addictions. Elle favorise aussi la lutte contre la fatigue chronique, les symptômes de la ménopause (transpiration, bouffée de chaleur), etc.