Double menton : traitement, exercices et techniques de camouflage
Le double menton fait sans doute partie des imperfections touchant le visage les plus gênantes auxquels nous pouvant être soumis. Beaucoup de personnes essayent constamment de trouver des solutions et des conseils à propos de la façon de supprimer un double menton et certains obtiennent de très bons résultats. Le surpoids, le relâchement des tissus, l’âge, l’accumulation de graisse … sont les plus grand ennemis d’un double menton.
Vous envisagez une chirurgie du double menton ?
Il n’y a pas de chirurgie spécifique du double menton, mais plutôt une combinaison d’approches qui peuvent éliminer l’excès de graisse et resserrer la peau du cou pour créer une zone du menton et du cou plus ferme et mieux définie. Si vous avez un double menton et que vous cherchez des moyens de vous en débarrasser, un chirurgien en médecine esthétique Versailles peut vous recommander une liposuccion du cou, une chirurgie de lifting du cou ou une combinaison des deux.
Traitements pour réduire le double menton
Il existe un supplément de perte de poids efficace pour soutenir chaque objectif lorsqu’il est utilisé correctement, et les avis phen q que vous pouvez trouver sur internet peuvent vous montrer comment tirer parti de l’un des meilleurs suppléments de perte de poids pour vous aider à atteindre vos objectifs.
- La radiofréquence : c’est le traitement par excellence pour ceux qui décident de profiter d’une réduction du double menton sans chirurgie. Les séances rapides et indolores sont effectuées en clinique esthétique, avec des résultats dès la première ou la deuxième séance.
- Mésothérapie : une autre option proposée par les cliniques esthétiques, la mésothérapie permet d’obtenir un rajeunissement du double menton.
-
La vaser : la vaser est une solution douce pour se débarrasser de sa graisse au niveau du menton et dans d’autres parties du corps, en utilisant des ultrasons pour éliminer les graisses localisées.
- Liposuccion double menton : c’est une intervention chirurgicale qui consiste à éliminer l’excès de graisse dans le cou et le menton. C’est une très bonne option de traitement lorsqu’il n’y a pas d’excès de peau significatif. Elle peut être réalisée isolément ou associée au lifting cervico-facial.
Quel exercice pour réduire un double menton?
Une pratique régulière d’exercices pour diminuer le double menton est un des meilleurs moyens pour tonifier le corps et perdre du poids tout en renforçant les performances de vos systèmes lymphatique et circulatoire. Vous avez simplement besoin d’étendre fréquemment les muscles autour du cou et du visage et de rester motivé afin que vous puissiez continuer à stimuler votre corps tout en évitant l’accumulation des graisses, en particulier dans la zone de votre menton, votre cou et votre visage.
Pour effectuer cet exercice, vous devez vous asseoir sur une chaise. Inclinez votre tête en arrière jusqu’à ce que votre visage soit face au plafond. Restez dans cette position et joignez vos lèvres en faisant un bisou et restez dans cette posture pendant quelques secondes et puis remettez doucement votre tête dans une position normale. Pour obtenir de meilleurs résultats de cette séance d’entraînement, vous devez l’effectuer 8 à 12 fois à chaque session quotidienne.
Mis à part l’efficacité de cette séance d’exercices pour éliminer votre double menton et combattre l’excès de graisse au niveau de votre cou et votre visage, vous pouvez également vous attendre à ce que cela ait des effets positifs sur tonification et l’assouplissement des muscles de la gorge, du cou et de la mâchoire. Cet exercice est également efficace pour atténuer la douleur que vous ressentez autour de vos épaules et de votre cou.
Faites un maquillage spécial pour double menton
De toute évidence, jusqu’à ce que vous commenciez à obtenir des résultats visibles de diminution de votre double menton, il existe certaines techniques que vous pouvez essayer pour le camoufler efficacement. Le maquillage s’il est utilisé efficacement peut en effet cacher beaucoup de défauts. Vous pouvez accentuer votre ligne de mâchoire en utilisant une teinte un peu plus foncée que votre teint naturel, relativement par rapport à votre cou.